Livraison gratuite sur commandes de *10lbs et plus ! - Nous expédions au Canada seulement.

Quel café choisir…

Cette question revient souvent!!

Avec la quantité de cafés et de mélanges disponibles, en plus des différentes options de torréfaction, ça peut être difficile de choisir. Alors nous avons pensé vous faciliter la tâche en vous donnant quelques suggestions de la part de notre maître torréfacteur… allons-y!

Corsé

Si vous aimez votre café fort et savoureux mais sans amertume, vous allez adorer nos cafés corsés! Notre maître torréfacteur n’est pas très friand des cafés « brûlés », alors il torréfie doucement les grains de café à une plus basse température sur une plus longue période de temps. Vous allez goûter la différence  : )

Moyen

Nos cafés moyen, (mi-noir ou ½ brun – ½ noir) sont parfaits lorsque vous voulez un goût riche et savoureux, pas trop intense ni trop doux. Parfait pour les espresso!

Doux

Si vous aimez vos cafés veloutés et onctueux, vous allez vraiment aimer nos cafés de torréfaction brune.

Voilà!! Tout est une question de goût, bien sûr.

Bonne dégustation!!!

22 réflexions au sujet de “Quel café choisir…”

  1. Bonjour, j’aimerais avoir de l’information pour le prix du café en sachet pour notre compagnie. Est ce qu’il y a livraison, nous sommes à Villebois, Centre de femmes. Merci !

    Répondre
  2. Bonjour , j’ai passé pour la toute première fois une commande chez vous et j’ai lu que pouvais recevoir des échantillons si je le demandais.donc j’en fait la demande merci à l’avance et au prochain commentaire .

    Répondre
  3. Bonjour !moi je suis au Quebec
    Livrez vous au Canada ! Et ça en vaut t il la peine ?
    Le temps de recevoir la fraîcheur du café et le prix par rapport aux changes ?
    Y a t il des gens du Québec qui commandent chez vous ?
    Désole je ne suis

    Répondre
    • Bonjour Anne!

      Merci de votre intérêt.

      Nous sommes une entreprise Québécoise desservant le Canada au complet. La torréfaction se fait la journée même de l’expédition. Vous n’avez donc rien à craindre au niveau de la fraîcheur de nos cafés. Ils le seront toujours plus frais qu’à bien des endroits…! Pour plus d’informations, je vous suggère de suivre le lien suivant https://dev.cafe-vrac.com/politiques-entreprise/

      Merci et Joyeuses Fêtes à vous ainsi qu’à vos proches!

      Répondre
  4. Bonjour
    J’ai fait une commande cet après midi et bien sûr, j’aimerais des échantillons pour en goûter car la commande est pour une amie.
    MERCI.

    Répondre
    • Bonjour Vincent,

      Nous avons en effet des cafés qui sont naturellement moins ou légèrement acidulés que d’autres. Par conte, contrairement à la croyance populaire, l’acidité d’un café n’a pas nécessairement rapport avec son niveau de pH. L’acidité fait plutôt référence à la sensation pétillante et au goût sec que détectent les buveurs de café.

      Voici ceux que je vous suggèrerais : Le Kenya AA, le Colombien équitable, l’Indonésie Bali Paradise Valley, l’Éthiopien Limu, le Papouasie Nouvelle-Guinée ou encore le Costa-Rica Tarrazu. Ceux-ci détiennent un goût riche et corsé avec une parfaite balance entre le corps et l’acidité. Viens ensuite le choix des arômes et de vos goûts au niveau de la torréfaction. Ceci dit, rare sont les personnes qui goûterons la même chose, car chacune de nos papilles fonctionnent différemment.

      Si vous n’êtes pas encore assez certain de vos goûts en matière d’arôme ou de torréfaction, sachez que, comme le vin, le café peut être divisé en 3 régions principales et chacune avec un profil de saveurs différents :

      Les Amériques

      – Doux et délicats
      – Franc et balancé
      – Souvent fruité, avec une note épicée

      Afrique/Arabie Saoudite

      – Piquant, épicé et sauvage
      – Le plus acide, mais moins amer
      – Souvent avec une note fruitée et modérément sucrée

      Les îles du Pacifique

      – Arômes de cannelle et de chocolat prononcé
      – Goût fumé et intense, avec une touche de noix
      – Texture épaisse et presque sirupeuse

      Nous espérons que ces informations vous aideront à faire un choix selon vos goûts.

      Au plaisir de vous servir à nouveau,

      Nancy

      Répondre
    • Bonjour M. Cantin,

      Comme c’est une machine automatique, donc moulin intégré, il faudrait éviter les cafés de torréfaction noire. Car ceux-ci, dû à la torréfaction un peu plus poussée (nous ne la poussons jamais à l’extrême), deviennent un peu huileux avec le temps et risquerait de bloquer le moulin. Par contre, plusieurs de nos clients préfèrent quand même y aller avec des cafés de torréfaction noire, au risque de peut-être boucher ce dernier. Mais comme toute chose, un moulin se doit d’être nettoyer et dans ce cas précis, beaucoup plus souvent.

      Nous vous suggérons donc les cafés de torréfaction mi-noir ou ½-½. Mais si vous aimez les cafés très corsés (torréfaction noire) et voulez éviter de boucher votre moulin, nous pouvons y ajouter une portion de café brun, à raison de 10-15-20 ou même 25 %. Simplement nous le mentionner dans la partie NOTES DE LA COMMANDE. Ceux-ci, peu importe la quantité dans le mélange, aideront à nettoyer le moulin.

      Au plaisir de vous servir très bientôt!

      Répondre
  5. Bonjour, J’ai un problème de colon irritable. J’adore prendre un café le matin mais je ne m’en permets qu’un par mois. J’ai entendu dire qu’il y avait des cafés peu acides comme ceux du Mexique qui sont cultivés en basse altitude. Alors est-ce que c’est vrai et si oui pourriez-vous me suggérer une sorte peu acide et au goût moyen ou doux. J’aimerais tellement recommencer à boire mon café le matin. J’ai une machine à expresso et une à café filtre. J’ai longtemps pensé que c’était la caféine qui était le problème mais j’en doute maintenant. Pourriez-vous m’aider. J’habite Québec.
    Merci à l’avance,

    Répondre
    • Bonjour Mme Beaudoin,

      Tout d’abord, laissez-nous vous remercier pour l’intérêt porté envers notre entreprise.

      Dans le monde du café, l’acidité constitue le corps et l’arôme, l’une des composantes principales du goût du café. C’est une qualité positive qui ne doit pas être confondue avec l’aigreur ou l’amertume et dépend de nombreux facteurs, dont le lieu d’origine, le type de plante, le type de torréfaction et la méthode de préparation utilisée. Sans elle, le café aurait un goût plutôt fade.



      Cela dit, nous ne sommes pas médecins. Mais il est effectivement vrai que la caféine peut exacerber les symptômes des personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable. Il est donc évidemment prudent d’en limiter la consommation.

      Nous vous recommandons donc notre décaféiné le plus goûteux, soit le Mexique Mountain Water (MWP) Équitable Biologique.

      Pour la livraison, il n’y a aucun problème, puisque nous livrons partout à travers le Canada 😉

      Au plaisir, de vous servir!

      Nancy

      Répondre
  6. Suite… J’ai oublié de vous dire que j’ai été dans une boutique de cafés aujourd’hui et on m’ vendu un café du Pérou, El Gusto. Pas certaine que ce n’est pas un café peu acide et que la vendeuse m’a bien comprise.

    Répondre
    • Bonjour Mme Lesage,

      Nous avons en effet des cafés qui sont moins ou légèrement acidulés que d’autres. Par contre, contrairement à la croyance populaire, l’acidité d’un café n’a pas nécessairement rapport avec son niveau de pH. L’acidité fait plutôt référence à la sensation pétillante et au goût sec que détectent les buveurs de café. Sinon, on parle plutôt de vivacité ou notes d’agrumes pour vraiment le décrire.

      Connaissez-vous le ioniseur d’eau? En utilisant de l’eau ionisée au niveau 4 qui a un PH alcalin de 11 et combiné au café qui a un PH moyen de 3 vous, obtiendrez un café au PH neutre de 7. Ceci dit, plus le café sera torréfié, moins il sera « acide », mais plus amer. La torréfaction brune à mi-noire serait la meilleure option.

      Voici ceux que je vous suggérerais : le Colombien, l’Éthiopien Yirgacheffe ou le Papouasie Nouvelle Guinée.

      Au plaisir de vous servir!

      Répondre
  7. J’aimerais savoir le café que vous conseilleriez pour une machine INTELIA de Saeco? On nous a conseillé de n’utiliser que le café de marque Aroma Bar afin de ne pas briser la machine. Qu’en pensez-vous et que suggérez vous?

    Répondre
    • Bonjour Mme Belisle,

      En fait, votre machine en est une automatique. Il faut donc simplement éviter de prendre des grains café en torréfaction complètement noirs. Voici ce qu’on en dit dans la FAQ (« J’ai une cafetière automatique avec moulin et quelqu’un m’a dit de ne pas acheter de café huileux. C’est vrai? »).

      Ensuite, ce n’est qu’une question de goût et de conviction. Par exemple, nos cafés seront torréfiés la journée d’expédition, tandis que les cafés d’Aroma Bar sont torréfiés en Israël (Coffee beans are roasted at our facilities in Israel). Je vous laisse deviner la date de torréfaction ou le délai avant qu’il arrive à votre tasse 😉

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      Nancy

      Répondre
  8. Bonjour , Le sac découverte comprend 10 sélections et c’est une très bonne idée de cadeau. Maintenant j’aimerais faire un cadeau avec 20 selections différentes …. alors est-ce qu’il y aurait possibilité?
    (et aussi quel serait les frais de livraison approx…. je n’ai pas vu sur le site )

    Merci

    Répondre
    • Bonjour!

      Merci pour les bons mots!

      Or, mous pouvons certainement créer pour vous une 2e sélection de cafés. Le coût pour ceux-ci seront les mêmes ($44.95, donc $89.90 + frais d’expédition : $5 par Postes ou $7 par Purolator), puisque les autres cafés sont un peu plus chers, mais nous n’ajouterons pas un 2e sac réutilisable. Si cela vous convient, seulement nous le faire savoir dans la Notes de commande et acquitter la facture de la façon qui vous convient. Si vous le faite via PayPal, nous vous enverrons une demande de paiement PayPal pour la différence et si vous le faites par carte de crédit, nous rectifierons le tout manuellement.

      Au plaisir de vous servir!

      Nancy

      Répondre
  9. Bonjour,

    J’ai une cafetière SAECO. Je dois utiliser du café non gras pour cette machine.
    Pourriez-vous me conseiller certaines variétés de café svp.

    Merci

    Répondre
    • Bonjour!

      En fait, comme nous le mentionnons dans notre FAQ, section Café point 8, les moulins des machines automatiques n’aiment effectivement pas les grains huileux (torréfaction noire), car ceux-ci deviennent un peu huileux avec le temps et risqueraient de bloquer la machine. C’est la raison pour laquelle nous conseillons toutes les torréfactions, à l’exception des cafés de torréfaction complètement noire, soit brun, mi-noir ou ½brun-½noir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00$

La période de test de notre nouveau site est terminée. Veuillez commander sur notre site régulier à partir de maintenant et merci !